Dans Demon Slayer, nous avons vu plusieurs tueurs de démons et Hashiras réveiller une marque soit sur leur front, soit sur leurs joues. Cette marque aide ces individus à devenir plus forts et plus capables par rapport à ceux qui n’ont pas manifesté ces marques mystérieuses sur leur corps. Alors, qu’est-ce que c’est exactement ? Eh bien, découvrons la marque Demon Slayer et sa signification ci-dessous.
Sommaire
Qu’est-ce que la marque du tueur de démons ?
Comment peut-on réveiller la marque du tueur de démons ?
Avantages de la marque Demon Slayer
La malédiction de la marque du tueur de démons
Qu’est-ce que la marque du tueur de démons ?
Lorsque nous avons rencontré Tanjiro dans le premier épisode de la saison 1, le garçon avait une cicatrice brûlée sur le front, mais avec le temps, la cicatrice a changé de forme après sa confrontation avec le Démon de la Main. Eh bien, c’était la marque du tueur de démons que beaucoup d’entre nous n’ont pas remarquée à l’époque. Cependant, à mesure que l’histoire avance, nous apprenons la véritable nature de cette marque.
La marque du tueur de démons est une récompense pour les tueurs de démons/hashira, qui grandissent en termes de puissance et d’expérience. La première personne à avoir cette marque était Yoriichi, le premier tueur de démons. Étonnamment, c’est lui qui avait cette marque sur le front depuis sa naissance. Cela peut être l’une des raisons pour lesquelles il était une entité si puissante dès le début.
Pour que quelqu’un puisse réveiller la marque du tueur de démons, il doit passer par une situation rigoureuse. Comme l’a précisé le Mist Hashira dans la saison 4, lorsqu’il a manifesté la marque, son la température corporelle a dépassé 39 degrés Celsius et son rythme cardiaque a commencé à battre très vite. Ces choses ne peuvent pas être tolérées par tout le monde, car elles peuvent être mortelles dans certains cas.
Avantages de la marque Demon Slayer
Les tueurs de démons ou les Hashiras portant les marques de tueur de démons bénéficient d’améliorations massives de leur vitesse, de leur durabilité et de leur force. Leur vitesse extraordinaire leur permet de rattraper celle des Lunes supérieures, et l’augmentation soudaine de la force de leurs bras les aide à donner du fil à retordre aux démons de rang supérieur de Demon Slayer lors d’une bataille.
Les porteurs de ces marques spéciales peuvent également prédire les mouvements de leurs adversaires, car ils peuvent suivre les mouvements du corps, le flux sanguin et les contractions musculaires d’une personne simplement en les regardant. De plus, la marque permet au porteur de transformer son épée Nichirin normale en une épée rouge vif en la tenant de toutes ses forces. L’épée Nichirin rouge vif peut alors non seulement aider à mener une bataille, mais aussi ralentir les capacités de régénération des démons.
La malédiction de la marque du tueur de démons
Bien que la marque soit une bénédiction pour les guerriers du Demon Slayer Corps, elle s’est également avérée être une malédiction pour eux. Cela étant dit, quiconque réveille la marque Demon Slayer ne peut pas vivre plus de 25 ans. Cependant, Yoriichi a vécu 80 ans, et il n’y a aucune explication à cela. Plusieurs théories suggèrent que cela pourrait être dû au fait qu’il ne l’a pas réveillée en traversant les conditions que nous avons mentionnées ci-dessus ; au lieu de cela, il est né avec.
Si vous êtes curieux de connaître tous les personnages qui ont éveillé la marque Demon Slayer dans la série, nous les avons répertoriés dans un article dédié.
Qui a été le premier à débloquer la marque du tueur de démons ?
Le premier tueur de démons, Yoriichi, fut le premier à débloquer la mystérieuse marque. Cependant, il n’eut pas à lutter pour la manifester puisque la marque du tueur de démons apparut sur son visage à sa naissance. Outre lui, Tanjiro Kamado fut le premier à manifester la marque en combattant Gyutaro et Daki.
Pourquoi Rengoku n’a-t-il pas obtenu la marque de tueur de démons ?
Même si Rengoku était un puissant Hashira, il n’a pas atteint la partie où il aurait pu manifester la marque du tueur de démons.
Rengoku pourrait-il battre Akaza s’il avait une marque ?
Rengoku a pu se mesurer à Akaza sans la marque du tueur de démons, il aurait donc très bien pu le vaincre s’il en avait manifesté une.